assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Etat français : déclaration officielle d’existence de fraude sur les billets d’avion

2015-02-17
Assurance auto résilié pour non paiement

Mercredi dernier, l’Etat français vient de dénoncer publiquement l’existence d’une fraude initiée sur les billets d’avion. En effet,l’Etat annonce qu’une fraude « quasi-généralisée » est réalisée depuisquelques temps sur l’affichage des tarifs de billets d’avion indiquésur la toile.En effets, les passagers concernés vont payer un prixplus élevé que celui requis. Bien que les autorités compétentes n’aient pas indiqué précisément le ou les opérateurs concernés par cette fraude, une source proche révèlequ’il s’agit des agences de voyages d’Opodo qui sont Opodo, edreams et Go Voyages. Cette source évoque également que l’Easyvoyage est également concernée par cette fraude.

Les principales pratiques de ces fraudes concernent l’ajout de certainsfrais non prévus légalement dans le processus de réservation. Lesfraudeurs ont également modifié les frais liés au traitement, audossier ainsi qu’au mode de paiement. Etant donné que les comparateurs de vols sont devenus desintermédiaires importants lors d’un voyage, le domaine devrait doncêtre cadré afin d’éviter ces genres de fraudes. En effet, le domaineest encore nouveau, ce qui justifie son absence d’encadrement.

Malgré l’absence de cadre règlementaire de ce domaine d’activité, lesresponsables compétents ont mené une enquête sur le sujet afin dedétecter les agents malveillants. Ainsi, durant l’année 2014, 20acteurs travaillant sur la vente en ligne se sont faits épinglés. Si certains ont eu des injonctions administratives pour procéder desuite à la modification de leurs prix, d’autres (au nombre de neuf)qui ont commis des délits plus graves ont obtenu des procès-verbaux.

Pour ces neuf acteurs, cinq ont eu la chance de pouvoir négocier leurdossier à l’amiable tandis que les quatre autres ont été obligés depayer une amende variant de 100 000 et 150 000 euros. Pour pallier la situation, le gouvernement français prévoit donc demettre en place les travaux nécessaires pour renforcer larèglementation sur cette activité.

 

Tag:

Assurance auto résilié pour non paiement  |  Assurance alcoolémie  |  Assurance auto suspension de permis  |  Assurance auto après retrait de permis pour alcoolémie

 

Share Button