assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Assurance automobile : bonus-malus

2015-04-18
souscription à une assurance auto

Lors de la souscription à une assurance auto, le conducteur peut choisir librement les risques à garantir par la compagnie d’assurance. En effet, outre l’assurance classique qui prend en charge les dégâts matériels et humains enregistrés lors d’un accident responsable causé par le conducteur, les compagnies d’assurance proposent de garantir d’autres incidents comme les bris de glace, le vol, l’incendie ou les catastrophes naturelles et technologiques. Le choix du conducteur dépendra donc de ses besoins mais surtout de sa capacité financière. Outre le choix des incidents à garantir, le conducteur peut également choisir le mode de calcul de ses primes. En effet, certaines compagnies d’assurance proposent la clause de bonus-malus pour le paiement des primes. Ce système bonus-malus consiste à un système de réduction ou de majoration des primes à payer par le conducteur en fonction des accidents responsables qu’il a commis.

En effet, si le conducteur n’a pas commis d’accidents ou peu d’accidents durant la période du contrat. Le montant des réduction ou de majoration des primes est indiqué préalablement dans le contrat. En choisissant ce système de paiement des primes, le conducteur est contraint de faire plus attention s’il ne veut pas payer plus lors de la période suivante (prochaine échéance annuelle). La clause bonus-malus est applicable à tous les véhicules à moteur qui peuvent circuler sur une route.  Il est à noter que la clause de bonus-malus est transférée systématiquement lors de changement de véhicule. Afin de réfléchir sur cette option avant de prendre toute décision, le conducteur peut demander gratuitement un devis y afférent sur le site de son assureur ou auprès de son conseiller client au sein de l’agence de l’assureur.

Share Button