assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Assurance moto : bonus-malus

2015-05-20
bonus-malus pour les motards

Comme tout véhicule, les conducteurs de motos sont également obligés de souscrire à une assurance afin de garantir leur responsabilité civile. En effet, les conducteurs peuvent commettre des accidents sur la route pouvant causer des dégâts aussi bien matériels que corporels. De plus, les accidents peuvent endommager aussi bien le conducteur et sa moto, que les autres personnes qui se trouvent sur leur passage. En souscrivant à une assurance moto, les motards peuvent donc conduire sereinement du fait qu’en cas d’accident, c’est l’assureur qui prend en charge le remboursement des dommages subis aussi bien sur lui que pour les tiers concernés. 

Et comme pour les véhicules, certaines compagnies d’assurance proposent également le système bonus-malus pour les motards. Ce système de calcul des primes d’assurance à payer consiste à minorer ou à majorer les primes en fonction des accidents responsables réalisés par le conducteur de moto sur l’année précédente. En effet, si le conducteur n’a enregistré aucun accident, il perçoit un bonus, donc sa prime sera revue à la baisse. Par contre, si le motard enregistre des accidents, sa prime sera augmentée en fonction du nombre d’accidents responsables enregistrés.

Ainsi, en choisissant ce système de calcul des primes, les motards sont incités à faire plus attention sur la route car chacun veut payer la moindre prime auprès des assureurs. Il est à noter que le système bonus-malus continue son effet même si le conducteur de moto décide de changer d’assureur. EN effet, lors de la souscription à une nouvelle assurance moto, l’assureur demande la présentation d’un relevé d’information qui mentionne l’historique de conduite du motard.  Aussi, souscrire une assurance moto pour malussé peut s’avérer difficile pour le motard du fait qu’il est un client à fort risque.

Share Button