assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Les risques dans les pays du BRICS s’intensifient

2014-04-22
Assurance auto malus

Si les pays émergents ont connu de fortes croissances ces dernières années, ils font actuellement face à une grande impasse. En effet, ces pays rassemblés dans le BRICS composés notamment par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud connaissent actuellement un ralentissement de leur croissance économique et également une baisse de sortie de capitaux causant ainsi un affaiblissement de leur monnaie locale. Aussi, si ces pays ont été la destination phare des investisseurs de par leur croissance, actuellement, ce n’est plus le cas car ils sont classés parmi les pays les plus risqués au monde.

Les risques sur ces pays qui se sont accrus dernièrement sont dus à des ingérences gouvernementales, des défauts de paiement, des perturbations dans l’approvisionnement, des incertitudes juridiques et de la violence politique rencontrée dans ces pays. En effet, nombreux investisseurs ont enregistré des faillites et des incidents de paiement notamment en  Russie, en Chine et au Brésil. Toutefois, les risques pour les pays du BRICS demeurent encore moyens par rapport aux autres pays qui sont considérés en risque très élevé. Si l’Afrique du Sud, l’Inde et le Brésil sont classés en risque moyen, la Russie et la Chine sont quant à elles, classées dans les risques moyens supérieurs.

Contrairement aux 13 pays sous la catégorie « très risquée » comme la Corée du Nord, le Tchad, l’Ethiopie ou le Soudan, on peut également noter certains pays considérés comme des pays peu risqués comme les pays européens, l’Amérique du Nord, la Turquie, l’Indonésie ou les Philippines.

Ainsi, les investisseurs sont donc invités à ne pas se focaliser seulement sur le risque politique dans leur analyse mais ils sont sollicités à analyser les autres risques pouvant survenir dans le cœur même de l’activité.

 

 

 

Tag:

Assurance auto malus | Assurance auto | Assurance malus

 

Share Button