assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Célébration de la journée mondiale des donneurs de sang

2014-06-18
Assurance auto pour malus

La journée mondiale des donneurs de sang a été célébrée à travers tous les pays du monde le samedi 14 juin dernier. Pour cette année, le thème pour cette campagne  a été « Un sang sécurisé pour sauve des mères ». Ainsi, de nombreux évènements ont été organisés dans plusieurs pays afin de récolter le maximum de sang pour pouvoir sauver la vie d’une autre personne et pour soi également. Pour la France, les  350 collectes qui ont été organisés dans les différentes villes ont permis de récolter plus de 20 000 dons durant la journée.

Pour cette année, le thème a été choisi afin de venir en aide aux femmes qui connaissent des hémorragies au cours de leur accouchement. Vu que ces hémorragies sont une des sources des mortalités lors des accouchements, les autorités œuvrant dans le domaine de la santé internationale ont donc décidé de venir en aide à ces femmes pour cette campagne.

En effet, près de 800 femmes meurent quotidiennement pendant ou après l’accouchement.

Toutefois, la majorité des femmes décédées durant l’accouchement sont enregistrées dans les pays en développement notamment en Afrique Subsaharienne et en Asie du Sud. En plus, le risque de mortalité maternelle pour les jeunes femmes de moins de 15 ans est nettement élevé que celle des femmes majeures.

En effet, suite à une hémorragie en cours de l’accouchement, la femme peut encourir la mort, la morbidité ou même l’incapacité partielle ou totale à long terme. Vu qu’actuellement le nombre de poches de sang disponibles dans les hôpitaux ne sont pas suffisants et que leur prix sont hors de portée pour certaines bourses, cette campagne pourra donc sauver des vies en permettant aux femmes concernées de bénéficier d’une  transfusion sanguine sûr et dans les délais, voire gratuitement.  Ces collectes de dons de sang permettront donc à de nombreuses femmes de recevoir gratuitement du sang et d’accéder à des produits sanguins plus sécurisés

Pour les années à venir, la campagne doit donc être plus intensifiée dans les pays en développement où le nombre de personnes à risque nécessitant une transfusion sanguine  est élevé. Ceci afin de réduire le taux de mortalité suite à des problèmes d’insuffisance de sang à injecter chez ces personnes.

 

 

 

 

 Tag:

Assurance auto pour malus | Assurance auto résilié | Assurance auto malus
Share Button