assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Le transport par avion demeure le moyen le plus sûr pour les Français

2014-08-02
Assurance malus

Malgré les différents accidents qui ont eu lieu dernièrement sur les vols de nombreuses compagnies aériennes, l’avion demeure le moyen de transport le plus sûr pour une bonne majorité des Français. En effet, 38% des Français affirment que c’est le moyen de transport aérien qui est le plus sûr.

En second lieu vient le transport par le train qui est qualifié de « sûr » par 35% des Français. Par ailleurs, 26% des habitants de l’Hexagone indiquent que le transport en voiture est le plus « sûr ».

Malgré ces affirmations, on peut dire que tous les moyens de transport présentent des risques mais les accidents peuvent arriver aussi bien pour le transport aérien, pour le transport ferroviaire et le transport routier. De même pour les autres types de transport comme le transport maritime qui est surtout prisé pour l’acheminement des marchandises.

Concernant le transport aérien, 55% des Français ont peur de rencontrer des accidents d’avion du à des pannes techniques ou à des imperfections de l’équipement. Par ailleurs, 30% des Français redoutent des transports aériens de par les accidents suite à de mauvaises conditions météorologiques. Et enfin, 15% pensent que les accidents d’avion sont dus à des erreurs de pilotage.

Par ailleurs, 39%  des Français affirment avoir peur d’un passage dans une zone de guerre si 38% redoutent d’un accident. Cependant, 29% ont indiqué avoir peur d’un détournement ou d’un attentat.

Par rapport aux années précédentes, ce sondage a bien changé car auparavant, 43% des Français estimaient que c’est le train qui est le moyen de transport le plus « sûr ». Le transport aérien n’était arrivé qu’en deuxième place avec 35% tandis que le transport terrestre demeurait toujours en troisième place avec 24%.

 

 

 

 

Tag:

Assurance malus | Malus assurance auto | Assurances malus | Assurance auto alcoolémie
Share Button