assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Publication d’une nouvelle loi sur l’IVG

2014-08-11
Assurance avec malus

En France comme dans bien tant d’autres pays, la pratique de l’IVG est devenue légale si elle est pratiquée sur la période de douze  semaines de grossesse. Ainsi, mardi dernier, le journal officiel vient de publier la loi portant sur l’égalité entre hommes et femmes et annule la référence quant à la notion de détresse pour la pratique de l’interruption volontaire de grossesse. Il est à noter que l’adoption de cette nouvelle loi a pris du temps étant donné que le projet a été lancé au mois de juillet 2013. Présenté à cette période au conseil des ministres, le projet ensuite fait l’objet d’un débat au niveau du sénat au mois le mois de septembre dernier. Le débat a été repris au niveau de l’assemblée nationale au mois de janvier. Une seconde lecture a été réalisée par les sénateurs au mois d’avril et par les députés au mois de juin. Et finalement, la loi a été adoptée à l’assemblée nationale le 23 juillet dernier.

 

Par la suite, la ministre de la santé, Marisol Touraine en personne a donner des instructions pour le personnel médical des agences régionales de santé (ARS) sur tout le territoire français à mettre en place une permanence pour pouvoir satisfaire les patients souhaitant se faire avorter durant ce mois d’août afin que les délais autorisées de la pratique de l’IVG ne soient dépassés. Son deuxième objectif est  que ces personnes puissent recourir sans difficulté à l’IVG. En effet, de nombreuses femmes, surtout dans les régions où les demandes d’IVG sont  nombreuses (comme en l’Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur),  sont souvent confrontés à des problèmes liés aux débordements des hôpitaux, à la fermeture des cliniques privés ou aux tarifs exorbitants des honoraires. 

 L’ARS de l’ l’Ile-de-France qui est une des régions les plus concernées par cette pratique a décidé de lancer un plan dénommé Frida qui aura pour objectif de réduire les inégalités d’accès à l’IVG  dans la région. Il est à noter que cette région enregistre 25% des IVG pratiquées dans toute la France.

Ainsi, pour cet été, une mise au point particulière a été organisée du fait que le nombre de personnes qui seront prises en charge diminuera ce mois d’août en raison des congés estivaux du personnel de l’agence. A noter que cette agence de l’Ile-de-France traite en moyenne  2 445 IVG par semaine. Une augmentation de 300% par rapport à 2012.

 

 

 

 

Tag:

Assurance avec malus | Assurance pour malussé | Assurance pour malus | Assurance auto résilié pour non paiement
Share Button