assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Paris : le célèbre glacier Raymond Berthillon s’est éteint à 90 ans

2014-08-27
Assurance auto résilié pour non paiement

Le talentueux artisan glacier, Raymond Berthillon, qui habitait sur l'île Saint-Louis à Paris est décédé le samedi 09 août dernier après avoir passé 90 ans dans ce monde. Son entreprise de fabrication de glace aurait dû célébrer son 60e anniversaire, cette année.

Qui est Raymond Berthillon ?

Raymond Berthillon est passionné de la création depuis tout petit. Il est né dans l'Yonne le 9 décembre 1923. Ses parents étaient des spécialistes de la fabrication de pain et ses dérivés, de la viennoiserie. Après avoir passé les études primaires, Raymond Berthillon commençait déjà à initier les professions de ses parents (en 1940). Il continuait cette voie durant 14 années successives, c'est-à-dire de 1940 à 1954. En fait, il a élargi ses domaines de vente à Courbevoie, en 1946, puis à Paris en 1950. À l’âge de 30 ans, l’homme est devenu le gérant du café-hôtel glacier La Bourgogne. Pour cette opportunité, il le doit à sa grand-mère qui est le propriétaire du café au 31, rue Saint-Louis-en-l'île.

Quelques années avant son entrée au café-hôtel-glacier La Bourgogne, une machine à glaces a été achetée par Raymond Bertillon. Bertillon a eu l’idée de remettre cet appareil en marche. Depuis, il s’exerçait à créer des glaces. Plus le temps passait, plus ses glaces sont de plus en plus délicieuses au point d’accroitre rapidement ses ventes. Pour Raymond Bertillon, la qualité passe avant tout. C’est ainsi qu’il optait pour des produits frais et de qualité pour l’élaboration de ses glaces. Dès l'aube, il venait aux Halles, au pavillon Baltard de la rue Berger pour se fournir en ingrédients comme le lait entier, les œufs et les crèmes fraîches.

La gestion de la maison Berthillon est toujours entre les mains de la famille. La maire du IVe arrondissement de Paris a déjà rendu hommage à cette légende parisienne.

 

 

Tag:

Assurance auto résilié pour non paiementAssurance alcoolémieAssurance auto suspension de permisAssurance auto après retrait de permis pour alcoolémie
Share Button