assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Médicaments marchandés en dehors des pharmacies, Marisol Touraine dit « non » !

2014-09-26
Assurance malus

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, ne cessent de montrer son désaccord à l’avis positif de l'inspection générale des finances sur la vente des médicaments hors les pharmacies.

C’est le mercredi 10 septembre dernier que Marisol Touraine a déclaré, une fois de plus, qu’elle n’est pas du tout d’accord sur le fait d’autoriser la distribution des médicaments dans les grandes surfaces ou autres points de vente non spécifiés pour le faire. Marisol Touraine interviewée sur LCI et Radio Classique, a déclaré "Je ne suis pas favorable à une évolution de ce type-là". "Les médicaments ont un prix fixé par la négociation avec l'État, avec mes services, ce qui est important c'est de garantir la sécurité des médicaments et faire en sorte que les Français consomment moins de médicaments". Elle est l'inspection générale des finances ont donc des avis totalement opposés à ce sujet. Puisque, ce service d'inspection interministérielle français admet ce nouveau dispositif.

Le rapport d’IGF (l'inspection générale des finances), tout oui !

En effet, le gouvernement en France envisage de changer prochainement les professions réglementées. En parallèle, un rapport établi par l’IGF a porté une suggestion de modification pour faire parvenir les médicaments entre les mains des consommateurs. Dans ce rapport, la solution recommandée par l’institut est celle de l’extension des points de vente et de distribution des médicaments dans les grandes surfaces, sans ordonnance ou non remboursables.

L'Ordre des pharmaciens se range à coté de Marisol Touraine. Oui, l'Ordre des médecins est aussi contre ce rapport de l’IGF. D’après cet organisme professionnel, administratif et juridictionnel de défense et de régulation de la profession médicale, ce fait constitue une vraie menace pour les clients. Certains jugent que vendre des médicaments à ordonnance facultative est vraiment insensé !

 

Tag:

Assurance malusMalus assurance autoAssurance avec malusAssurance bonus malus
Share Button