assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

La maladie ostéoporose touche de plus en plus de femmes

2014-10-25
Assurance pour malus

La maladie de l’ostéoporose commence généralement vers l’âge de 30 ans. Cette maladie résulte de la baisse de la masse osseuse et de la déformation de l’architecture de l’os. En effet, la solidité de l’os provient d’un équilibre entre deux cellules osseuses que sont les ostéoclastes et les ostéoblastes. Si le premier permet la résorption osseuse, le second permet la solidification de l’os. Cette maladie se présente surtout chez les femmes en pré-ménopause notamment celles qui ont entre 45 et 50 ans. En effet, à cette période, la masse osseuse des femmes diminue avec l’âge. De plus, le manque d’hormones féminines notamment les œstrogènes ne fait qu’accentuer cette diminution.

Ainsi, il est indiqué que l’ostéoporose touche plus les femmes que les hommes. Chez les hommes, on enregistre un cas sur cinq tandis que chez les femmes, cette proportion est plus importante. Cette maladie peut également toucher les enfants mais les cas enregistrés sont peu nombreux. En cas d’ostéoporose, le patient présente plus de risques de fractures osseuses de par la fragilité de ses os.

Face à la recrudescence de la maladie, les chirurgiens orthopédiques indiquent qu’il faut prévenir cette maladie dès le plus jeune âge. Il est à noter que les patients qui enregistrent l’ostéoporose peuvent ne rien sentir car la maladie est silencieuse. Et ce n’est qu’en cas de fracture que le patient se rend compte qu’elle est atteinte d’une ostéoporose. Pour certains patients où le cas est déjà grave, le traitement s’avère un peu difficile.

Ainsi, les chirurgiens orthopédiques préconisent le dépistage de la maladie à partir de l’âge de 45 ans. Le dépistage par le biais d’un Dual Energy X-Ray Absorptiometry Scan doit être recommencé tous les trois ans.

 

Tag:

Assurance pour malus Assurance alcoolémie|Assurance auto malus|Assurances malus
Share Button