assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

Des Saoudiennes vont conduire des véhicules sans l’aval d’un tuteur ce dimanche

2014-11-01
Assurance auto suspension de permis

Ce dimanche prochain, des femmes saoudiennes vont manifester leur révolution derrière les voiles. Eh oui, de nombreuses femmes vivant enArabie Saoudite ont décidé d’enfreindre la règle sur leur interdiction de conduire les véhicules. Cette manifestation est organisée dans l’objectif de réclamer leurs droits.

Face à ce projet de manifestation, le ministère de l’intérieur de l’Arabie Saoudite indique qu’il va agir avec fermeté et menace déjà les manifestants.

Il est à noter que ce genre de manifestation s’est déjà produit dans ce pays plusieurs fois auparavant. En effet, en 1990, en 2011 et en octobre 2013, de nombreuses femmes se sont manifestés durant l’opération « I will drive myself », une manifestation qui est très réprimée dans ce pays ultraconservateur.

Toutefois, pour cette édition qui aura lieu le 26 octobre prochain, ces femmes révoltées seront soutenues par des hommes durant cette journée de lutte pour obtenir leur droit de conduire c'est-à-dire de pouvoir circuler librement dans le pays sans avoir l’aval d’un tuteur.

Cette opération « Je veux conduire moi-même » a été lancé au début de ce mois d’octobre et a déjà acquis une grande ampleur sur la toile surtout sur les réseaux sociaux. Actuellement, on compte près de 30 000 participantes pour l’évènement. Sur le réseau social Twitter, certaines femmes osent même publier leur photo alors qu’elles sont en train de conduire un véhicule.

Par ailleurs, une pétition qui  a également été initiée pour lever l’interdiction, a pu recueillir à ce jour plus de 2 700 signatures.

Selon un membre actif de la manifestation, cet évènement aboutira sur deux choses : soit les autorités saoudiennes annulent l’interdiction aux femmes de conduire des véhicules, soit elles doivent fournir des raisons valables qui expliquent la raison de cette interdiction.

 

 

Tag:

Assurance auto suspension de permisAssurance auto après retrait de permis pour alcoolémie|Assurance auto résilié|Devis assurance malus
Share Button