assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

En Birmanie, 80% des jeunes sont accros à la drogue

2014-11-17
Assurance voiture avec malus

La consommation de drogue prend une grande ampleur en Birmanie. En effet, près de 80% des jeunes de ce pays sont accros à l’héroïne. Cette situation est très alarmante car elle affecte énormément tout le pays. Il est à noter que la Birmanie est un pays qui produit de l’opium. Elle se trouve à la deuxième place mondiale après l’Afghanistan dans la production de cette substance. Cette recrudescence de consommation de la drogue est due au faible prix  la dose d’héroïne qui  se vend actuellement à 1 dollar.

Selon Patrick Winn,  un journaliste du GlobalPost qui a séjourné dans le pays, les commerçants ne rendent plus la monnaie à leurs clients. En effet, à la place de la monnaie, les commerçants offrent aux clients des bouteilles d’eau stériles ou des seringues, des outils qui permettent des injections de drogue.

Toutefois, pour remédier la situation, les chrétiens de la région ont décidé de prendre leur responsabilité. Ainsi, les membres des églises baptistes du pays emmènent les toxicomanes loin de la ville, souvent en pleine forêt pour les désintoxiquer. Ainsi, dans ces lieux éloignés, les toxicomanes sont enfermés dans des cages notamment quand ils éprouvent un réel besoin de consommer la drogue.

A ce jour, la raison de cette prise d’ampleur de la consommation de drogue dans l’Etat de Kachin n’est pas encore connue. Toutefois, certaines personnes avancent que ce fléau est poussé par les autorités du pays. Selon Tyler Stiem, un journaliste de Vice, les drogues sont un nouvel instrument utilisé par les autorités locales pour détruire leurs cultures.

Par ailleurs, il a été annoncé dans le New York Times que dans le nord de la Birmanie, les autorités compétentes apportent leur soutient aux milices afin de réduire le pouvoir des groupes ethniques recensés dans le pays comme les Shan, les Wa ou les Kachins. Cependant, l’on indique que ces milices sont fortement impliquées dans la vente de drogue.

 

Tag:

Assurance voiture avec malusAssurance auto alcoolémie|Assurance pour malus |Assurance alcoolémie
Share Button