assurance auto malus pas cher

ASSURANCE AUTO : DEVIS EN LIGNE

Remplissez le formulaire!

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Actualité

L’utilisation des smartphones serait la cause de la hausse des accidents domestiques des enfants de moins de 5 ans

2014-12-12
Assurance auto résilié

Chacun le sait que les produits issus de la nouvelle technologie ont apporté un nouveau souffle dans la vie de l’Homme. Mais l’on ne peut nier qu’ils aient également des effets nocifs sur notre vie si on ne les utilise pas correctement et à bon escient. C’est comme le cas de l’utilisation du téléphone au volant. En effet, communiquer tout en conduisant sa voiture peut engendrer des accidents de la route du fait du manque de concentration. De même, l’on a également évoqué que faire du selfie en conduisant son véhicule peut s’avérer dangereux aussi bien pour le conducteur que pour les autres usagers de la route qui sont sur son chemin. 

Mais récemment, une nouvelle étude menée par Craig Palsson ne fait que confirmer  les doutes  sur les effets néfastes de ces produits de la nouvelle technologie. En effet, dans son article, cet économiste américain affirme que l’utilisation des smartphones est en grande partie la cause de la hausse des accidents domestiques des enfants de moins de 5 ans. Craig Palsson évoque que les parents sont distraits par l’utilisation de cet appareil et négligent souvent la surveillance de leurs enfants.

L’étude démontre qu’entre 2005 et 2012, le taux de blessure des enfants âgés de moins de 5 ans a connu une hausse conséquente de 10%. Toutefois, l’économiste a précisé que cette forte augmentation a été enregistrée après la sortie smartphones 3G.

Ces propos sont confirmés puisque ce taux est enregistré pour les enfants de moins de 2 ans alors que le taux est de 1 à 7% pour ceux entre 6 à 10 ans. Donc on peut déduire que le taux est élevé pour les enfants qui ont un grand besoin d’attention de la part de ses parents. Cependant, il est à noter que les études menées par cet économiste n’ont pas encore été approuvées par un comité de lecture, aussi, les résultats annoncés sont à voir avec précaution.

 

Tag:

Assurance auto résilié|Devis assurance malus|Assurance malus|Malus assurance auto

 

Share Button